Témoignages
Barbara
Strasbourg 2023
C’est difficile pour moi de poser les mots sur l’intensité de ce que j’ai vécu pendant le stage, je vais faire de mon mieux.
Je suis comblée et je me sens vivante.
J’ai adoré la façon dont Axelle a apporté les outils : théâtre, jeux, rire, exercices pratiques…
Ces outils m’ont permis d’être en lien avec moi, avec ma créativité, puis avec l’autre au fil des modules.
Les ateliers m’ont permis de voir également la cohésion du groupe et de me sentir en confiance au sein de celui-ci.
Je suis reconnaissante d’avoir pu faire ce stage sur mon parcours de connaissance personnelle et de lien avec l’autre.
Merci Axelle
Marie Claire et Mathieu
Nous n’aurons pas de superlatifs assez forts pour qualifier la bulle de bienveillance que procure cette immersion au cœur de la Bresse en pleine nature.
Disons qu’il s’agit d’une expérience d’une dimension inhabituelle qui apporte une ouverture émotionnelle forte et intense sur nous même, sur les autres et sur la qualité de nos relations, tant par l’humanité profonde qui se dégage de la personnalité de la Formatrice, Axelle, que par la puissance de l’intention de ce qu’elle enseigne.
C’est une mise à nu qui permet de balayer les fausses croyances que l’on porte sur soi-même, et les jugements que l’on pose parfois sur les autres.
La prise de hauteur qui en découle est libératrice pour faire un pas de plus vers la sérénité intérieure individuelle et vers l’espoir collectif de contribuer à la création de liens profondément humains.
Anaïs
2020
Depuis que je suis adulte, j’ai beaucoup étudié les sciences humaines : la psychologie, les questions éducatives, la sociologie et la philosophie. Ces apprentissages m’ont nourrie intellectuellement mais je me sentais bien malhabile à les mettre en pratique. J’étais curieuse à propos de la CNV, bien que je jugeais cette manière de communiquer par « phrases types » trop artificielle. Ma révélation a été de comprendre qu’une bonne communication avec les autres était avant tout un effet secondaire d’une bonne communication à l’intérieur de moi – entre mes différentes parts. C’est ce que m’a apporté la pratique de la CNV. Avec Axelle j’ai progressé petit à petit, dans le rééquilibrage entre ma voix de la raison et ma voix du coeur. Et quand le monde est tumultueux, un simple exercice de quelques minutes d’auto-empathie me permet de me remettre au clair à l’intérieur, et de rayonner de l’amour à l’extérieur, même pour ce(ux) que je ne comprends pas. Axelle travaille avec des exercices pratiques, simples, personnalisables et accessibles à tous ; d’ailleurs je les partage quotidiennement avec mon entourage qui m’en redemande ! Je suis infiniment reconnaissante d’avoir été accompagnée par l’équipe de Communication Bienveillante Alsace, sur le chemin d’apprendre à répondre à mon besoin d’harmonie.
🙂 Au revoir !
Hélène
Strasbourg 2024
J’ai lu plusieurs ouvrages sur la CNV et fait une formation en ligne, mais cela ne me suffisait pas. Aussi ai-je cherché une formation en présentiel, avec de l’humain et je suis tombée sur le site d’Axelle, qui m’a attiré de suite. Et je n’ai pas été déçue. L’expérience fut à la hauteur de mes attentes : Axelle avec sa personnalité, son expérience nous offre une formation claire, humaine, ludique alternant théorie, pratique, jeu de rôle…, tout pour ne jamais s’ennuyer et intégrer facilement les concepts et les digérer. Tous mes remerciements, Axelle, et je sais que j’aimerais faire d’autres formations à l’avenir avec toi. »
Sylvie
Strasbourg 2024
J’ai beaucoup appris au cours des 3 modules de formation proposés par Axelle. La pédagogie qu’elle emploie me paraît extrêmement pertinente et efficace, d’une apparente simplicité qui masque le soin et le temps qui ont certainement été apportés aux contenus partagés et régulièrement actualisés. La dynamique collective donne de la perspective, et permet la mise en pratique immédiate des concepts évoqués. Les échanges entre les participants sont d’une grande richesse, notamment grâce à l’accueil et l’accompagnement d’Axelle, sa patience, sa bienveillance, qui laissent la place à l’humour et à la remise en question permanente. Je me sens très chanceuse d’avoir croisé sa route, car cela a durablement changé mon rapport à moi-même, aux autres et au monde.
Olivier
Strasbourg
avril 2024
Le fond des apports m’a propulsé dans une vision du monde, plus souple, plus simple et surtout plus ancrée dans la vie.
Un cercle vertueux et lumineux.
La forme impulsée par l’intervenante, m’a fait sauter le pas de l’audace agrémentée d’un brin d’impertinence.
Ce mélange subtil contribue ainsi à l’épaississement de mon existence.
Depuis mon plus jeune âge, je me suis intéressé au chamanisme, à l’hindouisme, au bouddhisme et à de nombreuses autres traditions spirituelles. Toutes ont en commun le fait que, pour comprendre les mystères de la vie, nous devons chercher en nous-mêmes. Cela a toujours été une quête mystérieuse, comme si je cherchais une voix qui me donnerait les réponses. En réalité, personne ne m’a jamais appris ce que je devais chercher exactement à l’intérieur.
Et c’est à 44 ans que la CNV est venue m’expliquer cela !!!
Ça a été une grande révélation de comprendre qu’il s’agit de « mes besoins » et qu’il y a des centaines de besoins qui s’entrelacent et se croisent.
Après avoir vécu la CNV, je sais maintenant où et comment chercher les réponses en moi.
Merci à la vie et à Axelle.